LES SÉANCES À DISTANCE

Depuis le confinement de mars 2020, je vous propose des séances à distance par Skype afin de pouvoir continuer à vous apporter mon soutien quelles que soient les circonstances.

La période que nous vivons, depuis maintenant près d'une année, est tellement particulière...le confinement a parfois été très difficile à vivre, le couvre-feu qui s'impose désormais, la surcharge émotionnelle et la dose de stress qui sont parfois importantes...l'activité physique bien souvent très réduite...tout comme les contacts amicaux et sociaux...

Les séances à distance sont UNE SOLUTION et sont d'une aide particulièrement appréciable et appréciée dans ce contexte, mais pas que...

Toutes celles que j'ai pu faire lors du confinement du printemps 2020 (c'était une "première" pour moi aussi à l'époque!) l'ont été avec des patients que je n'avais jamais rencontrés en "présentiel" et cela s'est très bien déroulé.

Depuis, je continue lorsque cela arrange les patients ou pour diverses raisons (état de santé difficilement compatible avec un déplacement, temps de trajet trop long, compatibilité d'agendas etc...)

Profitez de ce temps pour vous connecter à vous-même et améliorer, entre autres, votre mieux-être et vos capacités d'adaptation.

Je vous donne ici quelques informations importantes pour des séances dans les meilleurs conditions possibles et qui répondront aux principales questions que vous pouvez être amené à vous poser.

1/ Les avantages

- Vous êtes chez vous, dans un environnement où vous vous sentez bien et installé(e) totalement à votre convenance.

- Vous n'avez pas la fatigue du déplacement, ce qui est aussi un gain de temps. Et vous pouvez vous poser / vous reposer à votre aise après la séance, si vous en ressentez le besoin.

- Vous n'avez pas l'éventuelle appréhension que certaines personnes ont parfois, de vous rendre chez un praticien que vous ne connaissez pas.

- Vous pouvez utiliser un casque et entendre la voix avec une qualité radio

- Vous pouvez ajouter une musique de fond si vous le souhaitez.

2/ De quoi avez-vous besoin ?

- Avoir le logiciel Skype et un compte. Si vous ne l'avez pas déjà, c'est très simple, et ne prend que quelques minutes : rdv sur la page de Skype. 

- avoir une bonne connexion Wifi.

- avoir, si possible, des hauts-parleurs de bonne qualité ou un casque (oreillettes). 

- disposer d'un environnement tranquille (pas d'animaux de compagnie, d'intrusions intempestives ou de sonneries de téléphone).

- préparer l'installation vidéo avant la séance : que le cadre permette de vous voir de face (ou presque), des genoux à la tête, image stable. Pour les séances de Yogathérapie, vous serez amené à déplacer en cours de séance votre ordinateur afin de modifier le cadre de vue en fonction du type d'exercices.

- Pour les séances de Yogathérapie, pensez à préparer à l'avance votre tapis au sol et éventuellement 1 ou 2 petits coussins à portée de main.

- procéder au règlement par l'application Lydia ou par virement bancaire AVANT la séance.

Tarif : 90€ ; prévoyez en moyenne 1h pour la séance.

IBAN pour régler par virement bancaire : FR33 3000 2006 8700 0005 5151 C05

Toute séance non réglée à l'avance sera annulée.

3/ Que faire si la connexion est interrompue ?

Rassurez-vous, l'accompagnement est tout à fait adapté à cette forme particulière qu'est la visioconférence ; des suggestions appropriées sont délivrées afin de permettre que vous viviez cette expérience d'auto-activation de conscience agréablement et en étant totalement confortable, même au cas où la technique viendrait à faire faux-bond. En ce qui concerne les séances de Yogathérapie c'est le même principe (voire aussi paragraphe 4 ci-dessous).

Si vraiment nous n'arrivons pas à rétablir la connexion, nous nous appelons au téléphone pour terminer l'exercice en cours ou convenir d'un autre RDV au pus vite.

4/ Relation humaine et séance à distance 

Evidemment, une rencontre en "présentiel" est idéale pour mettre en place une relation humaine de confiance thérapeute -patient. Mais parfois cela n'est pas possible pour des raisons variées. Et on peut tout à fait s'en passer. Par expérience, les résultats sont tout à fait similaires.

Dans toute séance, rappelons que c'est vous qui faîtes le travail (que ce soit une séance de TAC ou de Yogathérapie) et que je suis là pour vous guider, pour vous permettre de vous reconnecter à vos ressources personnelles en vue d'apporter un changement et un mieux-être dans votre vie.

En ce qui concerne la Yogathérapie, la ligne directrice est que vous ressentiez l'exercice dans votre corps. Chacun a des possibilités différentes et des limites qui lui sont propres. Il est donc primordial que VOUS soyez à l'écoute de VOS sensations et de VOTRE ressenti. Là encore je vous guide, mais que ce soit au cabinet ou chez vous ne change rien.

 

Alors vous pouvez travailler aussi bien chez vous qu'au cabinet.

D'ailleurs, vous terminerez la séance :

- avec un exercice à refaire chez vous quand ce sera nécessaire (pour les TAC)

- et même plusieurs exercices à refaire chez vous tous les jours pour les séances de Yogathérapie :))

Si vous avez envie de changer quelque chose qui vous gêne dans votre vie, et que vous êtes décidé pour cela, c'est que c'est le juste moment pour vous. Inutile de procrastiner et d'attendre pour se rencontrer ; mieux vaut commencer rapidement, en faisant le travail à distance. L'essentiel c'est l'expérience que vous faîtes et ce que vous en retirez. Et bien sûr, voyez aussi tous les avantages cités plus haut.

La technique permet de mener des séances à distance fluides et efficaces. Le cadre me permet de veiller à vos réactions physiques et émotionnelles éventuelles et de votre côté vous m'écoutez à un certain niveau, tout au moins pour les TAC, et restez à l'écoute de vos sensations et ressentis pour les séances de Yogathérapie. Et c'est simplement ce qu'il nous faut.

Il ne vous reste plus qu'à VOUS LANCER !

© 2018 by Dr AM Devinoy, created with Wix.com